Revoir mon intervention sur C8

J'ai récemment participé à l'émission politique du dimanche sur C8. L'invité principal était Florian Philippot. Le concept est assez étrange, pour le moins, puisque j'étais invité à débattre avec deux jeunes militants dans une voiture. Pas très écolo donc. Il s'agissait d'un militant du PS et d'un militant LR. À la fin, j'ai pu poser une question à l'adresse de Florian Philippot, commençant par "À quoi servez-vous ?".

Cela a permis à Laurence Ferrarri de se faire un bon "buzz" puisque l'extrait où elle résume ma question à été retweeté plus de 14 000 fois :

Je suis content que mon message soit passé. Le FN, parce qu'il n'est uni que par son projet ethnique pour la France qui repousse à juste titre, est une machine à faire gagner ceux qu'il prétend combattre. À mon avis, c'est ça, une façon efficace de s'attaquer à ce parti. Plutôt qu'un concert anti-FN place de la République à l'entre-deux-tours dans une ville où Macron a fait 90 % au second tour...

Vous pouvez revoir l'extrait ici : http://www.c8.fr/c8-info/pid8591-c8-punchline.html?vid=1451673.

Quelques infos amusantes sur le tournage

  • La militante initialement censée venir pour représenter le PS n'est jamais arrivée sans qu'on puisse la contacter. On a du trouver une remplaçante ce qui a pris une heure. Celle-ci s'est trouvée incapable de répondre aux questions. On a donc du trouver un remplaçant pour la remplaçante.
  • La personne qui conduisait posait également les questions. Elle a vraiment essayé de me faire dire du bien de Macron sur "ses premiers pas à l'international". J'ai trouvé cette insistance surprenante dans le sens où nous avions peu de temps du fait des déconvenues que j'ai expliquées, mais en même temps en symbiose avec le climat médiatique actuel de béatitude.
  • Les deux autres intervenants, tous deux suivant un Master de communication politique, ont été incapable de formuler leur propre question à Philippot.

Commentaires

Comments powered by Disqus