Mélenchon veut remplacer le PS, c'est raciste

Les auditeurs de FranceTV Info ont eu le droit hier (20 juin) a un grand moment de radio. On le doit à Georges-Marc Benamou, présenté comme « journaliste à France Info » sur le site du média, mais surtout « commis de Lagardère » et « scribe de Sarkozy » pour ACRIMED. Il nous a en effet fait part de sa brillante analyse de la rhétorique de Jean-Luc Mélenchon, qui avait affirmé vouloir « Remplacer le Parti Socialiste ».

Lire la suite…

[Besoin d'aide] Relecteurs pour le site de l'histoire de la cosmologie

Bonjour à tous,

En 1917 débutait la Cosmologie moderne. Pour ses 100 ans, j'aimerais organiser la sortie du site au sujet de son histoire et sur lequel je travaille depuis longtemps. C'est un gros travail de bibliographie, de modélisation, de calculs, etc. Et il n'est pas terminé. Cependant, j'aimerais déjà commencer à consulter des personnes susceptibles de m'aider dans sa relecture.

Lire la suite…

Revoir mon intervention sur C8

J'ai récemment participé à l'émission politique du dimanche sur C8. L'invité principal était Florian Philippot. Le concept est assez étrange, pour le moins, puisque j'étais invité à débattre avec deux jeunes militants dans une voiture. Pas très écolo donc. Il s'agissait d'un militant du PS et d'un militant LR. À la fin, j'ai pu poser une question à l'adresse de Florian Philippot, commençant par "À quoi servez-vous ?".

Lire la suite…

NKM agressée à Paris : la faute de Mélenchon pour RMC

Le 15 juin 2017, Natha­­lie Kosciusko-Mori­­zet, candidate aux législatives à Paris, est agressée dans un marché du cinquième arrondissement alors qu'elle tractait. L'agresseur s'enfuit aussitôt : on ne connait donc pas son identité alors que l'information circule déjà allègrement dans les médias. Mais en l'absence de suspect, le Parti Médiatique avait déjà un coupable tout désigné : Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci, en pleine campagne à Marseille, à près de 700 km du lieu de l'incident, était en effet un danger potentiel pour l'ex candidate à la primaire de la droite.

Lire la suite…

Report de voix entre Présidentielle et législatives

Dans un billet précédent, je publiais les estimations de trajectoires de vote entre le référendum de 2005 et le premier tour de la Présidentielle de 2017 obtenues par "inférence écologique". J'ai appliqué la même méthode au report du premier tour de la présidentielle au premier des législatives. Pour plus de détails sur la méthode, je vous renvoie vers l'article en question. En attendant, voici les résultats - en gardant en tête que la marge d'erreur est de plusieurs points :

Lire la suite…